Bijoux Lost & Faune

Quelle est votre histoire?

 

Christine a lancé son entreprise de bijoux faits à la main il y a cinq ans et demi, soit Christine Bijoux à l’époque. Michelle est arrivée en cours de route et ce fut un coup de foudre professionnel, puis une association naturelle. 

Super complémentaires, les deux filles ont réussi à faire grossir l’entreprise, mais comme le nom ne représentait pas bien nos bijoux puis nous empêchait d’avancer, on a complètement rebrandé l’entreprise! Le nom a été trouvé lors d’un brainstorm et l’image de marque a été entièrement refaite par Michelle et notre graphiste Ariane Savard. 

Nous fabriquons des bijoux inspirés d’histoires, de voyages et de moments précieux, que l’on peut conserver à travers le temps! Lost ce sont les pièces vintage que l’on utilise et Faune c’est l’inspiration des paysages et animaux qui nous suit à travers les collections!

 

Que représentent les bijoux pour vous?

 

On fabrique surtout des bijoux assez délicats, faciles à porter tous les jours, puis avec une histoire! Ce qui est intéressant, c’est l’inspiration derrière chaque modèle, qui fait penser au voyage, à la nature ou à un endroit qui nous est cher! Chaque bijou possède sa propre histoire dans laquelle les gens se retrouvent aussi. 

 

 

Décrivez votre entreprise en trois mots.

Liberté — Humour — Créativité

Quel est votre accessoire préféré dans vos collections?

 

Les boucles d’oreilles crochetées de la nouvelle collection été 2019 ou les boucles d’oreilles vintage peintes à la main, on les porte à tous les jours!

 

Quelle est la phrase/citation/proverbe qui vous représente le mieux?

 

Je faisais mon premier stage en marketing chez Stomp Records, avec le gars des Planet Smashers et il m’a dit (en parlant de leur attitude ultra chill): “You know, in life, there’s no need to be an asshole!” J’applique donc ça avec mes collègues et les personnes qui travaillent avec nous!
– Michelle
 
   « La vie est trop courte pour ne pas manger ce brownie » – Christine