Bijoux Vé | Par Véronique Roy

 Quelle est votre histoire?

Derrière Vé, il y a Véronique Roy. J’ai commencé à créer des bijoux lorsque j’étais adolescente pour le plaisir. J’ai toujours aimé tout ce qui a trait aux arts et au design. J’ai donc ensuite étudié en graphisme. J’aimais beaucoup le côté artistique et design de la profession, mais pas tellement travailler toute la journée devant un ordinateur… En 2008 je suis allé étudier à l’école de joaillerie de Montréal. C’est là-bas que j’ai réalisé que créer des bijoux pouvait joindre mon amour du design et mon besoin de créer des choses concrètes et utilitaires. J’ai gradué en 2012, à partir de là Vé s’est construite graduellement et s’est définie avec le temps pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

 

 

Que représentent les bijoux pour vous?

Le bijou est pour moi une façon de créer et de m’exprimer. À chaque collection j’ai carte blanche pour créer de tout nouveaux bijoux. Je peux réinventer mon style, l’améliorer et le peaufiner. Je pense à ce que les gens voudraient porter et à ce que je veux que Vé ait comme image et style. À partir de là, naît une nouvelle collection. C’est un très beau défi de créer à partir de rien, des bijoux qui feront partie de la vie quotidienne de plusieurs femmes. Quand mes bijoux quittent mon atelier et vont chez une cliente, ils font dorénavant partie d’une nouvelle histoire. Ils sont soit un accessoire de mode, un cadeau pour une personne spéciale, ou un coup de cœur! Créer des bijoux est donc une façon pour moi de rendre ma passion pour le design plus personnelle!

 

 

 

Décrivez votre entreprise en trois mots.

Simplicité — Créativité — Qualité

 

 

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique?

 

Grâce à mon background de designer graphique, je crée des bijoux aux designs uniques qui se démarquent par leur concept unique et leur conception de qualité.