This Ilk | Par Tamara Bavdek

 

 

 

Quelle est votre histoire?

Graduée en Design Industriel de l’Université de Montréal en 2007, j’ai vite découvert que la dentelle est aux textiles ce que l’or est aux métaux et les diamants aux roches. En quête de boucles d’oreilles confortables et dramatiques pour féminiser une nouvelle coupe de cheveux garçonne, j’ai lancé ma ligne de bijoux en dentelle vintage initialement inspirée par la muse d’Andy Warhol, Edie Sedgwick. En mariant la délicatesse de la dentelle avec des formes plutôt architecturale, je cherche à combler à la fois mon goût pour le modernisme en design, mon intérêt pour l’histoire de la culture et mon côté bohème et exploratrice.

 

 

 

 

 

Que représentent les bijoux pour vous?

Les bijoux étant une des formes les plus anciennes d’expression d’identité que l’humain ait adopté, c’est dans cette optique que je crée et collectionne des bijoux.  C’est une façon très personnelle de se présenter artistiquement à la société. Les bijoux représentent à la fois nos goûts et nos aspirations. Il s’agit presque d’une forme de communication visuelle.

 

 

 

 

Décrivez votre entreprise en trois mots.

Artisanale

Instinctive

Authentique

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique?

La démarche de conception et de fabrication a été créée de toutes pièces et continue à évoluer. Les produits se démarquent et les inspirations viennent de tout aspect de la vie. Il s’agit d’un gros mélange de mes expériences, nouvelles découvertes et intérêts.

 

 

Quel est votre accessoire préféré dans vos collections?

Absolument impossible de répondre malheureusement, je suis attachée à plusieurs modèles. Mais je suis particulièrement fière de la pièce de main réfraction qui était un défi technique unique.

 

Quelle est la phrase/citation/proverbe qui vous représente le mieux?

Tout est relatif, il n’existe réellement ni noir, ni blanc.