Création Nomade | Par Mathilde Michaud

 

 

 

 

 

Quelle est votre histoire?

Expatriée au Canada depuis 2011, j’ai commencé à créer des bijoux une petite année après être arrivée à Montréal. Après avoir étudié en Arts Appliqués en France, je suis actuellement des cours à l’École de Joaillerie de Montréal. Nomade c’est donc du bronze, du métal et aussi du cuir. Des créations d’ici et d’ailleurs, inspirées de mes voyages et de mes rencontres.

 

 

Que représentent les bijoux pour vous?

J’aime que mes bijoux soient universels et puissent parler à toutes les femmes, à toutes les cultures. Un petit bijou que tu peux porter tous les jours, en toutes circonstances comme un petit grigri souvenir de voyage. C’est une sorte d’extension de notre personnalité, une façon de nous différencier, comme le font certaines tribus, pour affirmer leurs cultures et croyances.

 

 

Décrivez votre entreprise en trois mots.

Ethnique – Universel – Partage

 

 

 

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique?

 

Son inspiration. Chacune de mes collections est inspirée de femmes aux 4 coins du monde. Telles des muses, chacune de mes pièces raconte un bout de leur histoire. Nomade, des créations conçues d’ici et inspirées d’ailleurs.

 

 

 

Quel est votre accessoire préféré dans vos collections?

 

Ça change vraiment selon les saisons, mais j’affectionne plus particulièrement, cette saison, les boucles d’oreilles et le collier Orissa pour ses triangles géométriques et le contraste entre le métal et le noir mat.

 

Quelle est la phrase/citation/proverbe qui vous représente le mieux?

 

Fais de ta vie un voyage.